- Détails
Répondant à son objectif d’entretenir un réseau associatif qui regroupe des adhérents chargés d’assurer le rayonnement de l’association au profit de la gendarmerie nationale, le comité de Mulhouse a organisé le 13 juin 2015 une sortie commune avec les retraités de la gendarmerie du Haut-Rhin.
La vie associative est une richesse et s’avère engageante lorsque les liens d’amitié tissés entre les adhérents sont régulièrement entretenus et maintenus tout au long des saisons. C’est pourquoi la section du Haut-Rhin de l’union nationale du personnel en retraite de la gendarmerie et le comité de Mulhouse des Amis de la Gendarmerie, convient chaque année leurs adhérents à des journées de découverte et de détente. Cette année, l’excursion du mois de juin, organisée de main de maître par Serge THEURILLAT, vice-président de la section départementale des retraités et membre de notre association, a conduit le groupe dans le Haut-Doubs et en République du Saugeais.
Après un petit-déjeuner offert par les retraités, le groupe est monté à bord d’un bateau à Villers-le-Lac pour découvrir les bassins du Doubs et le célèbre saut de cette rivière capricieuse qui a donné son nom au département. Via Morteau et le défilé d’Entreroches, ce fut ensuite l’arrivée en République du Saugeais où Georgette BERTIN-POURCHET, sa présidente et amie de Philippe WITTIG, les accueillit de façon fort chaleureuse avant de partager avec eux le déjeuner traditionnel de cette belle région qui mérite vraiment que l’on s’y attarde plus qu’une journée. L’après-midi fut consacré à une visite pédagogique au sein d’une laiterie, dans la vallée de la Loue voisine, avant que le cariste ne les ramène à bon port en Alsace.