- Détails
Comme chaque année à pareille date, les deux comités haut-rhinois des Amis de la Gendarmerie se déplacent avec leur drapeau au peloton de gendarmerie de montagne (PGM) de Hohrod dans la vallée de Munster pour une cérémonie du souvenir.
Ce 26 juillet 2015, l’émotion est au rendez-vous, pour cette cérémonie destinée à rendre hommage aux deux gendarmes de 29 et 31 ans, pères de famille, décédés en service en 1986. La commémoration revêt une grande intensité du fait de la présence du chef du PGM de l’époque, fondateur de cette belle unité de montagne, l’adjudant-chef (er) Kurt MULLER, marqué à jamais par ce drame prouvant que les Vosges peuvent également être dangereuses.
Ce gradé d’exception, ancien commandant de la brigade de Schirmeck sous les ordres, à l’époque, du secrétaire général de notre association, le général de corps d’armée (2s) Jean COLIN, illustre de façon exemplaire la compétence, l’engagement et le dévouement du gendarme au service de la population. Nous saluons ce grand montagnard et ce grand gendarme.