- Détails
C’est à l’occasion de la fête de Sainte-Geneviève du groupement que l’association les Amis de la Gendarmerie avait décidé, dans un élan de cohésion, de manifester son soutien actif à nos gendarmes d’active, en leur offrant un drone. Ce matériel, hors programme de dotation, sera particulièrement utile pour les aider dans l’accomplissement de certaines de leurs missions.
Cette année, la Sainte-Geneviève avait lieu à Sainte-Croix-en-Plaine, en présence du préfet du Haut-Rhin Laurent TOUVET, du général Marc CLERC, commandant la gendarmerie de la région Alsace et du colonel Guillaume LEBLOND, commandant le groupement du Haut-Rhin, ainsi que de l’ensemble des commandants de compagnie et du commandant de l’EDSR. L’ensemble des comités du Haut-Rhin s’étaient, pour leur part fédérés, afin d’offrir ce drone au groupement de gendarmerie.
Les présidents des différents comités, Jean-Claude STEINMETZ, Thierry EMS, Yves STURM, Robert SPRENGER et Michel TRITSCH étaient par ailleurs tous présents pour l’occasion. Ce projet avait reçu le soutien, dans le cadre d’un appel à projets, à la fois du président national et du conseil d’administration de l’association les Amis de la Gendarmerie. Nul doute que ce drone trouvera toute son utilité dans le cadre de certaines missions de surveillance et de détection. Par ce geste, les Amis de la Gendarmerie du Haut-Rhin ont ainsi démontré l’importance qu’ils accordaient à la cohésion, pour soutenir activement nos gendarmes.