- Détails
L’Alsace étant exemplaire dans la mise en œuvre de la politique de démultiplication des comités, le processus se poursuit dans le Bas-Rhin et arrive presqu’à son terme avec la création du comité de Haguenau-Wissembourg.
Avec monsieur Rodolphe BOURLETT, c’est un jeune président de 37 ans qui est mandaté à la tête du nouveau comité. Cet Alsacien d’origine qui a grandi à Fontainebleau et vécu en Bretagne, habite Oberhoffen-sur-Moder et travaille depuis 2015 à la mairie de Strasbourg comme adjoint administratif principal de 2e classe, au service des élections. Il va prochainement rejoindre la mairie de Keffenach sur le poste de secrétaire de mairie. Après un baccalauréat « action communication commerciale », il commence des études de Droit à Rennes qu’il reprend en septembre 2017 à Strasbourg, en régime salarié. Avant d’être titularisé en tant qu’adjoint administratif à la mairie de Rennes, puis de Strasbourg, il a effectué des stages et occupé des emplois très diversifiés comme surveillant d’internat, au cabinet du ministre de l’Intérieur, en tant que contractuel à la SNCF en Bretagne et, enfin, comme secrétaire juridique d’un avocat.
Son engagement associatif est important au Souvenir français, dans l’association « Dynamique Alsace du Nord » et aux Amis du musée Westercamp de Wissembourg. Il est bien intégré en Alsace dont il a commencé à apprendre le dialecte. Rodolphe BOURLETT connaît bien la gendarmerie depuis qu’il a fait la préparation militaire gendarmerie à l’école de gendarmerie de Châteaulin. Nous souhaitons bienvenue à un jeune président dynamique qui a déjà constitué son équipe et se lance dans des projets concrets.