- Détails
Le 8 décembre 2017, le comité du Havre recueillait 190 cartes de Noël, réalisées par les élèves de l’école élémentaire Jéhan de Grouchy 2, destinées aux gendarmes de l’escadron de gendarmerie mobile 22/3 du Havre en déplacement en Nouvelle-Calédonie, pendant la période des fêtes de Noël et du jour de l’an. Plus de 200 personnes dont 190 élèves étaient réunies dans le gymnase de l’école afin de remettre ces cartes aux responsables de l’escadron.
Bernard TAULIER, administrateur national et délégué inter-comités de la Seine-Maritime et de l’Eure prononçait le mot d’accueil en présentant et remerciant les personnes présentes, à savoir David GIRARD, directeur de l’école élémentaire Jéhan de Grouchy 2, l’ensemble des professeurs, les équipes pédagogiques et les élèves, les parents élus du conseil d’école, le major RUSAFA, représentant le chef d’escadron CORDARY, commandant l’escadron de gendarmerie mobile 22/3 du Havre, l’adjudant-chef GAMBIER, adjoint au responsable dépôt de l’escadron, et excusait monsieur HOUDOIN, inspecteur de circonscription du Havre-Est, retenu par des obligations professionnelles.
C’est dans une ambiance conviviale et particulièrement joyeuse que s’est déroulée cette remise de cartes de Noël. Il convient de rappeler que cette opération, initiée au niveau national par les Amis de la Gendarmerie, consiste à sensibiliser les écoles de proximité des escadrons en déplacement en outre-mer, dans le but de réaliser des cartes qui seront remises pour les fêtes de fin d’année aux gendarmes éloignés de leur famille et de leurs enfants. L’opération a connu un franc succès au Havre.
Le comité du Havre, représenté par sa présidente Marjolaine LEGRAND et Marc PISANT son vice-président, souhaitait remercier les élèves. Ainsi, en accord avec le directeur de l’école, un range-vélos a été offert aux élèves pour leur plus grand plaisir. Il faut rappeler que cette opération cartes de Noël a mobilisé trois classes de CE2, trois classes de CM1 et trois classes de CM2 de l’école élémentaire Jéhan de Grouchy 2. Yara, une jeune élève, a remercié au nom de ses camarades et des enseignants, les participants pour leur présence ainsi que pour le cadeau qui leur a été offert. Marjolaine LEGRAND a tenu à remercier et assurer de sa reconnaissance Bernard TAULIER pour le remarquable travail effectué en amont qui a permis d’assurer la réussite de cette réception.