- Détails
Cet anniversaire a été célébré le vendredi 15 mars 2019 sous l’autorité du ministre de l’Intérieur et du secrétaire d’État, à l’occasion de la remise des diplômes d’arme à 443 gendarmes mobiles et gardes républicains.
Le ministre de l’Intérieur a déclaré « Je suis venu pour le 50e anniversaire du CNEFG. Mais, surtout, je veux cette visite comme le rappel de l’excellence qui doit guider la formation de toutes les forces de l’ordre exposées aux menaces, aux insultes, aux débordements… C’est aussi le rappel de l’exigence de toujours donner le meilleur de soi-même… et de l’exemplarité que vous apprenez, que vous transmettez… Depuis ce matin, j’ai été impressionné… J’ai vu un exercice grandeur nature mené par 3 EGM et 2 CRS.
Je suis fier des fonctionnaires et des soldats de la loi, qui agissent sans compter pour éviter les débordements… Gendarmes mobiles, CRS, vous êtes au coeur de la vie des Français. Et pourtant, depuis des semaines, que voyons-nous ? Des images insupportables, comme celles de vos frères d’armes frappés sur la passerelle Senghor. Lire revue 326...