- Détails
Jeudi 15 octobre 2015, le comité de rédaction de la revue a validé le thème de la prochaine revue qui paraîtra fin janvier et défini les différents sujets qui y seront abordés. Le dossier sera consacré à l’engagement de la France dans le monde et à la participation de la gendarmerie aux opérations extérieures (OPEX).
La revue 312 d’octobre étant à peine partie à la reproduction puis au routage, un nouveau cycle commence avec la préparation de la revue 313. Autour du président national, Pierre DURIEUX, Carole GRECO notre journaliste, Frédéric LHOMME responsable de la maquette et le secrétaire général Jean COLIN, ont commencé à élaborer le « chemin de fer » de la prochaine revue.
En effet, tout devra être bouclé pour la mi-décembre et il n’est pas trop tôt de prendre les multiples rendez-vous avec des autorités aux agendas très chargés. Le dossier présentera l’engagement militaire de notre pays, et notamment de nos gendarmes, sur les différents théâtres d’opération extérieures, au service de la paix, mais souvent dans le cadre de l’emploi de la force des armes, sous mandat des instances internationales
Le comité de rédaction a également projeté les thèmes des dossiers jusqu’en 2018, avec, pour prochain rendez-vous, la formation initiale et les écoles de gendarmerie pour la revue du mois de mai, la dernière avant notre congrès à l’école de gendarmerie de Montluçon.