- Détails
Le congrès national des Amis de la Gendarmerie s’est déroulé les 1er et 2 juin 2024 à la DGGN d’Issy-les-Moulineaux et à Paris, il a rassemblé 240 participants représentant 120 comités locaux.
Le congrès national est avant tout un moment d’échange entre les cadres de l’association qui ont toujours plaisir à se retrouver ; nombreux sont ceux qui se connaissent déjà à la faveur des visioconférences hebdomadaires, certains autres pour avoir participé à un congrès antérieur.
Ces échanges ont lieu lors des moments de convivialité, à l’occasion des repas pris en commun qui permettent de multiplier les rencontres. Ils se prolongent durant les pauses entrecoupant les séances de travail, qui favorisent les prises de contact entre cadres nationaux et locaux, ainsi qu’avec les employés du siège et responsables de la boutique.
La séance de clôture officielle du congrès a permis d’exprimer notre reconnaissance à nos membres mécènes, dont certains avaient répondu à l’invitation au ravivage de la Flamme et au concert. Monsieur André SANTINI, maire d’Issy-les-Moulineaux, et le général de division Marc BOGET, représentant le directeur général de la gendarmerie nationale, ont pris la parole pour affirmer leur soutien à notre association et pour souligner l’importance des actions menées visant à rayonner au profit de la la gendarmerie et témoigner aux gendarmes le soutien de la société civile sur toute l’étendue et la diversité de nos territoires.