- Détails
Cette édition a été marquée, en effet, par l’organisation de tables rondes, une première au sein de l’association, afin de réfléchir sur divers sujets et partager ensemble stratégie et bonnes pratiques.
Ces tables rondes ont réuni 20 présidents, vice-présidents et trésoriers de comités autour de quatre grandes thématiques correspondant aux axes stratégiques des Amis de la Gendarmerie.
Au cœur de nos débats, toujours et plus que jamais, le sens de notre engagement associatif, de nos actions, et les valeurs de l’Arme que nous soutenons ; chaque table ronde en évoquait le fond :
La première traitait du « rayonnement, du sens et des valeurs qui sont au cœur de notre mission associative ». La deuxième abordait « le soutien à la gendarmerie, un axe fort qui conforte notre action associative ». S’en est suivie une réflexion sur « la structuration des comités locaux, entre proximité territoriale et modernité ». Enfin, le dernier thème soulignait les atouts favorisant « le développement des comités, s’appuyant sur l’ancrage territorial, l’animation du réseau et des comités eux-mêmes, et l’établissement de partenariats.