SéminaireLa DGGN a organisé le 28 juin 2023 un séminaire destiné à l’information des officiers placés en 2e section ou à la retraite, au siège de la DGGN à Issy-les-Moulineaux.

Notre association était représentée par le général de corps d’armée (er) Jean COLIN, président national, le général de division (2S) Pierre DURIEUX, président honoraire, le général de division (2S) Pascal HURTAULT, vice-président, le général (2S) Hervé NEVEU, délégué intercomités pour la Bretagne et plusieurs autres officiers généraux adhérents de notre association.

Après le traditionnel café d’accueil ils ont pu déambuler entre les six ateliers présentant les innovations les plus récentes de la gendarmerie : création de 200 brigades, cyberespace, protection de l'environnement, action de la gendarmerie en Ukraine, nouveaux outils NEO et STORM. A l’issue d’un mange debout, ils ont bénéficié d’une allocution du général d’armée Christian RODRIGUEZ, directeur général de la gendarmerie nationale, puis des interventions successives du directeur du personnel militaire de la gendarmerie, du directeur des opérations et de l’emploi, du major général et de l’inspecteur général des Armées – Gendarmerie.