- Détails
Le samedi 21 juin 2014, à l’occasion du congrès de Rochefort, l’assemblée générale des Amis de la gendarmerie a renouvelé le conseil d’administration de l’association.
En effet, notre association est administrée par un conseil d’administration (CA) composé de 15 membres adhérents actifs ou bienfaiteurs. Les administrateurs étant élus pour une durée de 3 ans, le CA est renouvelable par tiers tous les ans.
L’assemblée générale réunie à l’occasion du congrès de Rochefort a donc été amenée à élire ou réélire cinq de ses membres, plus un sixième sur le poste de notre regretté Edouard TOMASZEWSKI décédé en janvier de cette année. A cette occasion, les mandats de Max MASSA, Bernard TAULIER et Jean-Marie GUMEZ ont été renouvelés pour trois ans. Le général de division Jean COLIN et Max JAMMOT ont été élus pour trois ans, tandis que Sylvianne STEINHOF bénéficie d’un mandat de un an.
Le conseil d’administration est investi, d’une manière générale, des pouvoirs destinés à gérer l’association et son patrimoine dans le cadre des résolutions des assemblées générales. Il est tenu informé du fonctionnement de l’association. Il se prononce sur les grandes orientations la concernant, notamment dans le domaine budgétaire. Il arrête les comptes annuels et prépare l’assemblée générale. Il est en outre compétent pour diverses dispositions concernant le fonctionnement interne.