- Détails
Pour la 2e année consécutive, le congrès 2019 des Amis de la Gendarmerie se tiendra en province. Il aura lieu les 15 et 16 juin 2019 à l’école de Gendarmerie de Dijon.
L’école de gendarmerie de Dijon, qui a ouvert ses portes le 1er septembre 2016, et le tout nouveau centre national de formation à la sécurité publique (CNFSP), justifient bien que nous y tenions notre congrès 2019. Le vendredi 14 juin 2019 sera réservé à l’accueil des participants, avec une soirée libre ou des réunions à thème. Samedi 15 juin en matinée, les congressistes visiteront l’école et le CNFSP. À l’issue du déjeuner, se tiendra une réunion des délégués, l’assemblée générale ordinaire avec la présentation des rapports d’activité et financier, puis les élections, suivies d’une assemblée générale extraordinaire visant à valider une modification des statuts. En soirée, un dîner et une animation festive sont prévus. Dimanche 16 juin, après une réunion des délégués, aura lieu la clôture officielle du congrès, avec le discours de clôture du président national, les interventions des autorités, le discours du directeur général ou de son représentant, des remises de récompenses et la cérémonie d’hommage aux morts sur la place d’armes. Un cocktail déjeunatoire clôturera de manière conviviale le congrès annuel.
Conformément aux statuts et règlement intérieur de notre association, la publication dans la revue n° 325 du mois de février 2019 à paraître, vaut annonce préalable à tous les adhérents des assemblées générales (article 12). Les candidatures au conseil d’administration devront être déposées avant le 20 avril 2019 (réception au siège). Il est rappelé que l’assemblée générale est composée des administrateurs, des délégués intercomités et des représentants des comités (leurs délégués), ces derniers représentent l’ensemble des adhérents. Des accompagnateurs peuvent assister au congrès dans les mêmes conditions que les années passées.