- Détails
Le 4 décembre 2018, les Amis de la Gendarmerie ont répondu nombreux à l’appel du président du comité de la Flamme pour le ravivage de la flamme du soldat inconnu, après les dégradations du 1er décembre dernier. Le comité de Maisons-Alfort était fortement représenté avec son président et de nombreux élus.
En sa qualité de président du Comité de la Flamme et de président du Comité national d’entente des associations patriotiques, le général d’armée (2s) Bruno DARY a invité toutes les associations du monde combattant avec leur président, leur porte-drapeau et les adhérents disponibles, à venir à l’Arc-de-Triomphe le 4 décembre, pour raviver ensemble la Flamme. Le but de ce rassemblement était d’affirmer solennellement notre attachement à ce symbole fort de la Nation. Il s’agissait également de montrer notre cohésion et de rappeler notre détermination à être en mesure de défendre la « dalle sacrée », si une situation aussi triste se renouvelait.
Les Amis de la Gendarmerie étaient présents nombreux autour de leur secrétaire générale adjointe Michèle MERY et de leur drapeau, porté pour la circonstance par Gérard DECAYEUX. Le comité de Maisons-Alfort était particulièrement représenté avec son président, Pascal LEJEUNE, mais également monsieur Olivier CAPITANIO, maire de Maisons-Alfort et conseiller départemental, et monsieur Jean-Luc CADEDDU, maire adjoint chargé des anciens combattants et des affaires militaires, tous deux adhérents au comité de Maisons-Alfort.