- Détails
Afin de donner l’image d’une association en mouvement et d’un bureau qui travaille, sa réunion mensuelle du 13 septembre 2017 s’est tenue dans la salle de réunion de l’état-major de la Garde républicaine au quartier des Célestins.
Conformément aux statuts des Amis de la Gendarmerie, le bureau assure la gestion courante de l’association et veille à l’exécution des délibérations prises par le conseil d’administration et les assemblées générales. Depuis cette année, il se réunit chaque mois en configuration restreinte et au complet avant chaque réunion du conseil d’administration. C’est ainsi que le général de corps d’armée (2s) Jean COLIN, président national, le contrôleur général des armées (2s) Jean-Robert REBMEISTER, 1er vice-président, messieurs Michel FOUCAULT et Guy CORREA, respectivement secrétaire général et trésorier général et mesdames Michèle MERY et Nicole ARTICO, adjointes, ont fait un point de situation des dossiers en cours et des décisions prises lors des assemblées générales du mois de juin.
Le bureau a ainsi validé la création de 8 nouveaux comités, la nomination de 13 présidents de comités et de 6 délégués inter-comités. Il a constaté que 4 décisions prises lors des assemblées générales ont été exécutées et que 3 autres étaient en cours de mise en œuvre. Il a pris acte que six premiers dossiers importants seraient suivi par des administrateurs : parlementaires adhérents, soutien aux escadrons déplacés OM en fin d’année, soutien aux équipes sportives gendarmerie, recherche de partenaires/mécènes, accès aux établissements de l’IGESA, responsabilité civile associative. Par ailleurs, la démultiplication des comités et le cas des comités orphelins seront pris en charge par le président et le président honoraire, aidés par les nouveaux délégués intercomités.