- Détails
Le comité de Grenoble des Amis de la Gendarmerie renouvelle cette année l'opération de soutien aux gendarmes de la région qui passeront Noël loin de chez eux, en leur adressant une carte de vœux personnalisée dessinée par des écoliers du bassin grenoblois en témoignage de leur solidarité.
Cette année, trois gendarmes de la région Rhône-Alpes passeront les fêtes de fin d’année loin de leurs familles, en raison de leur engagement en opérations extérieures, en Irak, en Tunisie et au Mali. Par ailleurs, l'escadron 24/5 de gendarmerie mobile de Grenoble est également projeté en unité constituée en Guyane dans le cadre de la mission « Orchidée ». Aussi, les membres du comité ont-ils décidé de reconduire cette opération qui a obtenu un véritable succès les années précédentes, en liaison avec la section de Grenoble de l'union nationale des combattants, avec qui les « AMIS » entretiennent des échanges réguliers.
Cette initiative contribuera, sans nul doute, à les soutenir dans leurs missions, durant une période particulièrement difficile compte tenu du contexte national de l'état d'urgence. C’est ainsi que les gendarmes de la région de gendarmerie Rhône-Alpes, engagés sur les théâtres d’opérations extérieures et les militaires du 24/5, vont prochainement recevoir des cartes de Noël et de vœux à l'occasion de la nouvelle année, mais aussi quelques revues trimestrielles qui permettront de faire rayonner la Gendarmerie et l'association. Le comité de Grenoble des Amis de la Gendarmerie souhaite à tous les militaires une pleine réussite dans l'exécution de leurs missions sensibles, un joyeux Noël et une excellente année 2016. Un grand bravo également aux jeunes générations.