- Détails
Entretenir la cohésion entre les adhérents et permettre les échanges entre ces mêmes adhérents de deux départements voisins, tel était l’objectif de la réunion initiée par la présidente du comité de l’Ardèche.
Ainsi, une trentaine de participants des deux comités de l’Ardèche et de la Drôme s’est retrouvée pour visiter la grotte « Chauvet – Pont d’Arc ». Réalisée, non loin de l’original découvert en 1994, par des scientifiques, ingénieurs et artistes, cette reconstitution d’un chef d’œuvre peint trente six mille ans plus tôt, permet d’admirer des dessins de centaines d’animaux de quinze espèces différentes peints à l’ocre rouge, gravés au silex, tracés au doigt ou au fusain qui ornent les parois.
Après la caverne, la visite de la galerie de l’aurignacien permet, en déambulant entre les scènes et les animaux restitués grandeur nature, de comprendre le mode de vie et l’environnement de ces artistes d’une autre époque. Le restaurant du site, permettant de savourer une cuisine issue du terroir ardéchois, était là pour conclure, à la satisfaction générale, une journée ludique et enrichissante pour les Amis de la Gendarmerie.