- Détails
Le 4 décembre 2014, la présidente Michèle HINGREZ avait rassemblé les amis de la gendarmerie du comité du Rhône pour visiter le centre régional d'information et de coordination routière de Rhône-Alpes Auvergne (CRICR). Une vingtaine d'amis de la gendarmerie, dont certains sont réservistes citoyens, se réunissait devant le chef d'escadron N'DOYE, chef de la division gendarmerie, pour se faire expliquer les arcanes de « Bison Futé ».
Cet organisme auquel contribue la gendarmerie nationale, au point de s’y identifier, s'est d'abord régionalisé après ses débuts nationaux dans les années 70, puis est apparu sur Internet. Aujourd'hui, le CRICR utilise les dernières technologies de l'information et de la communication, comme par exemple l'ouverture de son compte Twitter en novembre 2014. Ses missions se résument en trois mots : informer, conseiller et coordonner.
Les amis de la gendarmerie visitaient ensuite le poste de commandement où les opérateurs présentaient la situation régionale. Après cette remarquable visite, les participants se retrouvaient pour un déjeuner convivial au mess de la région de gendarmerie de Rhône-Alpes à Sathonay-Camp. Une belle occasion de réunir jeunes et moins jeunes amis de la gendarmerie sur un sujet passionnant, dans ce lieu dédié à la sécurité et lui-même fort sécurisé.