- Détails
Le bureau du comité a tenu sa réunion bimestrielle le 9 janvier 2024 dans la salle d’honneur de l’escadron de gendarmerie mobile 24/5 de Grenoble. Jean-Claude BIZEC, président du comité, a offert à cette occasion des chocolats aux militaires de l’escadron, en remerciement du prêt de cette salle d’honneur pour les réunions de bureau.
Lors de la visite des nouveaux locaux de la compagnie de gendarmerie départementale, en présence du chef d’escadron Arnaud Richard, un iTarget fut offert au groupe contact pour leur entraînement ou pour leurs actions de prévention à la Foire de Grenoble ou auprès des écoles et collèges. Le système iTarget Pro est un système d'entrainement au tir ludique et sans danger, très utile pour l’entrainement des personnels.
Le groupe de contact Grenoble-Alpes-Métropole a pour objectif de maintenir et de renforcer, sur un vaste territoire, le lien entre les gendarmes et la population, par le biais notamment d’actions de prévention en milieux scolaire, associatif, agricole ou professionnel.