- Détails
Avec brio, le gendarme Mikaël, maître de chien, a captivé l’auditoire en retraçant tout le parcours, depuis la sélection des chiens, leur formation au centre national de formation de Gramat dans le Lot (Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie), le binômage avec leur maître jusqu’à leur affectation en unité opérationnelle.
Le maître et son chien forment un véritable binôme pour remplir de multiples missions au sein de l’institution, recherche de personnes, sécurisation de zones, protection et appui d’équipes d’interventions, neutralisation d’individus dangereux, détection de produits stupéfiants, d’armes, d’explosifs, de billets de banque...
Pep’s, le jeune chien de race Malinois a démontré toutes ses qualités sur des exercices de recherche et de mordant. En fin de matinée, les deux nouveaux commandants de compagnie, les chefs d’escadron Guillaume HUMEAU pour la compagnie de Bourgoin-Jallieu et Nicolas MOHAMED pour celle de La Tour du Pin, ont honoré de leur présence cette rencontre. De nombreux échanges ont ensuite eu lieu, pour la plus grande satisfaction de tous les participants.