- Détails
Cette année 14 jeunes issus du service national universel et 13 jeunes issus du recrutement traditionnel ont rejoint la promotion 2021/2022 Daniel LAFFON des cadets de la gendarmerie de L'Isère. Au total, 6 filles et 21 garçons des quatre coins du département et de tout horizon social sont venus passer les 3 premiers jours de leur cursus « CADETS » dans cet internat d'excellence miliaire.
Le président du comité isérois MEYLAN, Claude BENOIT, ainsi qu’un de ses membres, Arnaud COMBA, également vice-président de l'Association des Cadets ont présenté les objectifs de cette association : faire connaître, faire apprécier et soutenir la gendarmerie nationale, notamment au sein de la société civile. Ils ont pu également répondre aux nombreuses questions posées par les jeunes présents.
L'Association des Cadets de la Gendarmerie Nationale de l'Isère a été la première en France à créer le dispositif « Cadets de la Gendarmerie » en 2002. Depuis cette date plus de 300 cadets ont été brevetés en Isère et pas moins de 33% des jeunes ont trouvé leur voie en intégrant la gendarmerie et les différentes forces de sécurité de notre pays. A ce jour, plus de 80 associations « Cadets » ont été créés au travers de notre pays, l’objectif à terme de la DGGN étant de voir se créer une association Cadets par département. L’ensemble des Cadets recevront pendant un an la revue des Amis de la Gendarmerie et son supplément. Merci à l’ensemble des comités de l’Isère pour ce soutien constant à ce dispositif. Le comité MEYLAN (en association avec les autres comités de l’Isère) a pour projet de renouveler des actions auprès de ces jeunes dans les prochains mois. « Présence et prestige de la gendarmerie, telle est la devise de l’association.