- Détails
Dans le cadre de l’appel à projets pour les actions de soutien exceptionnel, le comité de Saint-Marcellin a pu offrir à la compagnie éponyme, un écran de projection motorisé de belles dimensions pour compléter le nouvel équipement multimédia de la salle d’instruction. La réception officielle de ce matériel a eu lieu le 19 novembre 2019 en tout début de matinée, en présence de membres du comité et du chef d’escadron GIOP, entouré de ses adjoints et de plusieurs cadres et personnels de la compagnie.
Lors de l’un de ses contacts avec le président du comité, le chef d’escadron Silvère GIOP, commandant de la compagnie et membre des Amis de la Gendarmerie, lui présente la nouvelle configuration de la salle d’instruction récemment rénovée et lui évoque le problème de l’écran, dorénavant inadapté, consécutivement à la modernisation de l’équipement multimédia de la salle d’instruction. Cet échange porte également sur le congrès de Dijon et entre autres, sur les actions de soutien exceptionnel pouvant faire d’objet d’appel à projets.
L’achat d’un écran semblant pouvoir s’inscrire dans cette démarche, une demande est formulée et transmise le 9 septembre 2019 au siège de l’association. Dès le 25 septembre, le comité est informé par le président national Jean COLIN, que ce projet a été retenu avec une contribution conjointe du siège et du comité pour une participation respective de 70 et 30%. L’achat est rapidement réalisé et un écran motorisé de 274 x 206 cm est mis en place. Tous les invités et les personnels présents ce 19 novembre 2019 ont pu mesurer, en situation, l’intérêt d’un tel équipement, car ils ont été très vite rejoints par les techniciens en identification criminelle, arrivés à la compagnie pour une séance de formation. La preuve était faite, s’il en était besoin, de la pertinence de cette acquisition.