- Détails
Dans le prolongement de la démultiplication du comité de Savoie, avec la création des comités de Chambéry et d’Albertville-La Tarentaise, les nouveaux comités ont conduit leur première réunion le 5 octobre 2019.
C'est à l'initiative du général de corps d'armée (2eS) de gendarmerie, Jacques HÉBRARD, correspondant départemental pour la Savoie, que se sont retrouvés, au cercle-mixte de la gendarmerie mobile de Chambéry, Marie-Josèphe SCHAEFFER, présidente du comité de Chambéry, son trésorier Martial BATON et Thierry LESAGE, président du comité d’Albertville-La-Tarentaise, ainsi qu’Alain GIRAUD, président honoraire.
De nombreux sujets ont été abordés et chacun fit le point sur la gestion de son comité, les adhésions, les cérémonies officielles à venir et le bilan de fin d’année. Le général HÉBRARD rappela les principaux axes de la politique de l’association, à savoir la poursuite de la démultiplication, avec la création d’un comité à Saint-Jean-de-Maurienne, la communication sur la gendarmerie et la conduite d’actions de soutien au profit des compagnies.