- Détails
Le dimanche 29 septembre 2019, les Amis de la Gendarmerie de Grenoble se sont réunis à Vizille, à l'occasion de la traditionnelle journée de rentrée, qui avait pour objet la visite de la papeterie de Vizille suivi d’une réflexion afin de définir les perspectives de fin d'année, notamment l’opération cartes de Noël et le Prix Charles Morel.
Accueillis par monsieur Pierre BONNET, directeur des papeteries de Vizille et honorés de la présence de madame Sophie SIDOS, présidente de la fondation Louis VICAT, tous deux membres bienfaiteurs, les adhérents ont vécu une journée passionnante de découverte et de partage. Cette rencontre fut l’occasion de remercier Sophie SIDOS pour son important soutien financier envers les Cadets de la Gendarmerie de l’Isère et monsieur Pierre BONNET pour son implication déterminante dans le cadre des actions menées pour aider la gendarmerie (mise à disposition du parc pour l’entraînement des équipes cynophiles, du PSIG de Vizille et du groupement).
Ce fut un tour de force de la part du comité, qui réussit à rassembler pour une journée très conviviale, 80 personnes partageant les valeurs portées par la gendarmerie nationale et dont dix d’entre elles reçurent des diplômes de fidélité de 5, 10 et 20 ans, remises au nom de l’association. Cette journée de rencontre, des plus instructives sur le thème de l'industrie papetière de la vallée de la Romanche, fut un véritable succès. Elle permit de mieux faire connaître l'association, l’activité du comité et la gendarmerie, en fédérant de nombreuses adhésions. Elle donna l’image d’un comité très impliqué et en ordre de marche pour soutenir la gendarmerie de l’Isère.