- Détails
Le 27 avril 2019, à l’occasion de l’opération « Une rose, un espoir, le cœur des motards » les Amis de la Gendarmerie des comités de Largentière et de Privas-Le Teil ont tenu à mettre à l’honneur les femmes gendarmes servant dans les unités du sud de l’Ardèche.
L’opération « Une rose, un espoir, le cœur des motards » consiste à envoyer des équipages motocyclistes, plus de 300 cette année, sur les routes de l’Ardèche, afin de se rendre sur les marchés, dans les villages, ou dans les magasins, pour échanger une rose contre une petite somme d’argent. La vente des roses est destinée à financer la recherche contre le cancer via la ligue départementale contre le cancer. Le total des ventes, cette année, a approché les 66 000 €.
A cette occasion, les comités de Largentière et de Privas-Le Teil ont fait l’acquisition d’un nombre de roses équivalent au nombre de femmes servant en gendarmerie sud-ardéchoise. Christine GIGON, présidente du comité de Privas-Le Teil, et Robert CHARRIERE, président du comité de Largentière, assistés d’autres membres de l’association, sont passés dans toutes les brigades de leurs comités, afin d’offrir une rose aux personnels féminins. Ces dernières furent agréablement surprises, même si une partie d’entre elles étaient malheureusement absentes pour des raisons de service ou de permissions. Cette belle initiative fut l’occasion de mieux faire connaître les Amis de la gendarmerie, association de soutien aux gendarmes encore souvent insuffisamment connue.