- Détails
Parmi les actions menées au profit des unités, le don de matériel hors programme de dotation est toujours apprécié. C’est précisément dans ce cadre qu’une unité de la compagnie de La Tour-du-Pin vient de se voir remettre un lot de matériels performants.
Le 25 mars 2019, le comité Nord-Isère des Amis de la Gendarmerie a eu le plaisir de se rendre à la communauté de brigades (COB) de Le Pont-de-Beauvoisin, unité qui dépend de la compagnie de gendarmerie de La Tour-du-Pin. Ce fut l’occasion pour Alain COURBOU, président du comité, de rappeler les objectifs et la raison d’être de l’association. Dans le cadre du soutien matériel aux unités et, en présence du capitaine Franck DESQUIENS, le lieutenant Jérôme BEILLE, commandant de la COB, se vit remettre une ceinture de transfert et deux lampes longue portée.
L’achat de matériels pour améliorer les conditions d’exercice des missions de la gendarmerie, entre pleinement dans les attributions des Amis de la Gendarmerie. L’un des objets de notre association est en effet de soutenir les gendarmes dans l’exécution de leurs missions. Il ne s’agit donc pas de se substituer à l’administration par la fourniture des matériels nécessaires à l’exécution du service, mais d’apporter des moyens utiles supplémentaires, non prévus dans les dotations, afin de marquer la solidarité entre le citoyen et sa gendarmerie. Cette action s’exerce notamment dans le domaine de la prévention, de la sécurité du gendarme et de la promotion de la gendarmerie.