- Détails
Une cérémonie de remises des dons des Amis de la Gendarmerie de Meylan à la compagnie de Meylan et aux commandants d'unité de la compagnie, en présence du chef d’escadron William MIALON, commandant la compagnie, et du capitaine Gautier LEFORT, commandant en second, a eu lieu à Chamrousse le 30 janvier 2019.
Le président du comité de Meylan, Claude BENOIT, accompagné d’Henri BAYLE, a ainsi remis au commandant de compagnie divers matériels pour un budget de 1 122 €. Il s’agissait tout d’abord de guides d'infractions Crocq (7 exemplaires) remis aux 7 commandants de communauté de brigades et de brigade territoriale autonome. Ces guides constituent le document de référence dans la rédaction des convocations par officier de police judiciaire. Le lieutenant GAMBIER, commandant du PSIG de Meylan, se fit remettre un pistolet d'exercice. Cette arme factice sera utilisée pour la formation en intervention professionnelle, notamment pour les entraînements de maîtrise avec arme de l'adversaire. L’adjudant-chef LEPERE, adjoint au commandant de la brigade de recherches de Meylan, reçut quant à lui un encodeur pour son unité. Cet appareil est utilisé pour la mise à jour des badges pour l'ouverture des portes d'immeuble à digicode. Ceci permet aux enquêteurs de pénétrer discrètement dans les immeubles pour des interpellations domiciliaires. Un vidéoprojecteur fut remis au chef d’escadron MIALON. Cet appareil est mis à la disposition de toutes les unités pour des actions de formation, instruction et mission opérationnelle. Enfin, la brigade territoriale autonome de Saint-Égrève, en la personne de son chef le lieutenant GROS, reçut une horloge murale pour l'accueil public de la brigade.
Les Amis de la Gendarmerie de Meylan reçurent en retour les sincères remerciements du commandant de compagnie pour le financement d'outils et documents qui seront précieux et utiles dans le quotidien et la réussite des missions opérationnelles des gendarmes. En plus, un chalet pour les enfants a été offert au comité des fêtes de la compagnie. Le comité de Meylan se félicite des rapports très cordiaux qu’il entretient avec les gendarmes et est fier des aides, matérielles et humaines qu’il leur apporte. C’est un signe de reconnaissance qu’ont les Amis de la Gendarmerie pour les gendarmes qui exercent un métier très difficile et exigeant, dans un contexte pour le moins perturbé.