- Détails
Le 10 octobre 2018, le comité Nord-Isère des Amis de la Gendarmerie a offert un détecteur de métaux au peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de La Tour-du-Pin.
Alain COURBOU, président du comité Nord-Isère s’est rendu à un sympathique évènement qui s’est déroulé dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de La Tour-du-Pin. En présence du chef d’escadron Jean PERTUE, commandant la compagnie de La Tour-du-Pin, il a remis à l’adjudant-chef Toufik LAOUAR, commandant le PSIG, un détecteur de métaux. Ce matériel utile, bien que non prévu dans les dotations, permettra d’accroître la capacité opérationnelle de l’unité. Les PSIG, rappelons-le, constituent des unités dont la vocation prioritaire est la lutte contre la délinquance de voie publique, menée de manière préventive et dissuasive, dans les secteurs et les périodes les plus sensibles, notamment nocturnes.
C’était l’occasion pour Alain COURBOU, de rappeler que notre association a pour vocation principale de faire connaître, faire apprécier et soutenir la gendarmerie nationale au sein de la société civile. Les cotisations et les dons effectués par les membres des Amis de la Gendarmerie, que ce soient des particuliers ou des entreprises, permettent d’appuyer « matériellement » les unités de gendarmerie. Ils bénéficient de la déduction fiscale au profit des œuvres, puisque notre association est reconnue d’intérêt général.