- Détails
Le prix «général de division Charles MOREL» sera décerné le 29 juin 2017 à la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes, par le général de corps d’armée Christian DUPOUY, commandant la région de gendarmerie en présence du général de division (2S) Pierre DURIEUX, président national des Amis de la Gendarmerie.
Ce prix vise à récompenser des personnalités militaires et civiles ou des collectivités qui ont œuvré pour la notoriété de la gendarmerie nationale à travers un événement médiatique annuel qui rassemble de nombreuses autorités militaires et civiles. L’objet de ce prix vise essentiellement, à travers un événement annuel, à commémorer la mémoire d’un Héros de la gendarmerie, résistant du Vercors et du Chambaran, à développer une meilleure connaissance des unités de la gendarmerie et de leurs capacités d'action, à récompenser des lauréats, militaires et civils ou des collectifs, qui œuvrent au prestige de la gendarmerie et à valoriser l’association des Amis de la Gendarmerie.
Les vingt candidats proposés ont été choisis parmi les militaires ou groupes de militaires ayant œuvré pour le renom et le prestige de la Gendarmerie et des personnes, civils ou groupes de civils, ayant mené des actions remarquables pour faire connaître la gendarmerie à la population française et à ses représentants. Rendez-vous est donc pris le 29 juin 2017 à 18 heures, dans les salons de la préfecture de région à Lyon pour connaître les lauréats. Tous les membres de l'association les Amis de la Gendarmerie de la région remercient monsieur Henri-Michel COMET, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-est, pour sa participation et l’ouverture des portes de la préfecture à cette occasion.