- Détails
Dans dans le cadre d’un partenariat avec la région de gendarmerie, la webtélévision Vartele et le centre commercial Leclerc du Luc, le comité du Var des Amis de la gendarmerie contribue à la réalisation d’un magazine destiné à présenter les différentes facettes des métiers de la gendarmerie dans le Var.
Faire connaître la gendarmerie est la raison d’être de notre association. C’est dans le but de présenter les différents métiers de la gendarmerie dans le département que Danielle COLIN, présidente du comité du Var, a sollicité le général de corps d’armée Davis GALTIER, commandant la région de gendarmerie de PACA et commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud, afin de réaliser un magazine d’information. En quatre épisodes, celui-ci fera découvrir les différentes facettes de la gendarmerie départementale, de la gendarmerie mobile, de la gendarmerie maritime et des formations aériennes de la gendarmerie, les quatre composantes de la gendarmerie nationale présentes dans le Var.
Produit par la société Vartele, partenaire à part entière de par les moyens qu’il consacre à ce projet, ce magazine s’articulera autour de prises de vues sur le vif et de témoignages spontanés de militaires de la gendarmerie, filmés dans le cadre de l’activité quotidienne de leur unité. Le directeur de production Guy HABERZETTEL, a ainsi fait le choix d’un reportage « à l’américaine » destiné à attirer les jeunes.
Ce projet n’aurait pu se réaliser sans le concours d’un partenaire solide soutenant l’opération. C’est ainsi que monsieur Norbert FARACO, président directeur général de la SAS SODILUC (centre Leclerc du Luc) et membre bienfaiteur de notre association, s’est engagé aux côtés du comité du Var pour produire le magazine. Il entend ainsi montrer qu’il partage les valeurs véhiculées par la gendarmerie : la rigueur, la proximité et l’écoute.
Une première réunion entre messieurs HABERZETTEL, FARACO et le général de corps d’armée (2s) Jean COLIN, trésorier du comité du Var, a eu lieu le samedi 19 mars 2016 au Luc pour définir les contours du projet. Elle sera suivie d’une réunion de travail, le lundi 21 mars, avec le capitaine Jean-Marie DOMINGO, chef de cabinet du général commandant la région et monsieur Richard DE ROSAS, chargé de communication de la région de gendarmerie PACA, au cours de laquelle sera arrêté le contenu du premier épisode.