- Détails
Vendredi 4 mars 2016, le premier adjoint au maire de Hyères, monsieur Francis ROUX, la commandante de l’escadron 22/6 de gendarmerie mobile, la capitaine Sabrina PERRAULT et la présidente du comité du Var des Amis de la gendarmerie, madame Danielle COLIN, ont porté les réponses des gendarmes mobiles aux enfants de l’école Guynemer de Hyères qui leur avaient envoyé une carte pour Noël en Nouvelle-Calédonie.
En décembre 2015, le comité du Var avait lancé une opération « cartes de Noël » qui avait consisté à faire envoyer une carte de vœux par chaque enfant des 3 classes de CM2 de l’école Guynemer de Hyères, aux gendarmes mobiles de l’escadron 22/6 de Hyères, déplacés en Nouvelle-Calédonie durant les fêtes de fin d’année. Cet éveil à la citoyenneté s’inscrivait dans le prolongement d’une réflexion sur les valeurs de la République conduite par leurs enseignants. La directrice, madame Christiane SPINELLI et les professeurs, mesdames HARMANN, MEPPI, et monsieur BAYOL, étaient les chevilles ouvrières, en motivant les enfants et en leur expliquant le sens du projet. Les Amis de la gendarmerie avaient procédé à l’envoi en y joignant des chocolats et une caméra go pro au titre du soutien à la gendarmerie mobile.
Le 4 mars 2016, les lettres et cartes de réponse des gendarmes ont été remises aux enfants de l’école en présence de la commandante de l’escadron. La capitaine PERRAULT a fait part du fort impact que cette action de soutien avait eu auprès de ses personnels. L’équipe enseignante et les enfants en ont été remerciés et se sont vu remettre chacun un stylo et un porte mine sérigraphiés au nom des Amis de la gendarmerie, avec une lettre pour leurs parents relatant l’opération. Un exemplaire de revue trimestrielle 312 consacrée aux territoires français dans le monde et à la gendarmerie de l’outre-mer a été offerte à chaque enseignant. Une visite à la caserne de gendarmerie sera organisée pour les enfants fin avril, avant le départ de l’unité pour Saint-Astier.