- Détails
Les Amis de la gendarmerie du Var se sont retrouvés mercredi 11 novembre 2015 à Carnoules, pour le vernissage d’une exposition sur le Centenaire de la Première guerre mondiale, au cours duquel l’un de leurs adhérents a été honoré.
Après Cuers et Pierrefeu-du-Var, c’est à Carnoules que l’association des collectionneurs pour la sauvegarde du patrimoine de la maréchaussée à la gendarmerie, présidée par notre dynamique adhérent, le maréchal des logis-chef Nicolas MOULIN, s’associait à la municipalité et à d’autres organisations patriotiques pour organiser une exposition consacrée au centenaire de la Première guerre mondiale.
C’est donc tout naturellement qu’en ce jour de mémoire, nos adhérents locaux, regroupés autour de leur présidente Danielle COLIN, assistaient à cette manifestation. A cette occasion, un diplôme de reconnaissance municipale a été décerné à monsieur Paul ROGGERONE, fidèle adhérent du comité du Var, pour sa participation à l’exposition.
Ancrés sur leur territoire, les gendarmes et leurs amis contribuent au rayonnement de notre institution en participant ainsi à la vie de la cité et au devoir de mémoire. En cette période troublée, ils affichent leur détermination à défendre les valeurs de notre nation et leur soutien aux forces armées et à l’ensemble des forces de sécurité.