- Détails
Le 18 octobre 2015, la réunion annuelle 2015 des Amis de la Gendarmerie des Alpes-Maritimes s’est tenue au sein de la caserne de la gendarmerie mobile du 23/6 de Grasse, sous la présidence du major (er) Jean-Pierre MICHEL.
La réunion débuta par un rassemblement devant le monument aux morts de la caserne, avec dépôt de gerbe, en présence de monsieur Jérôme VIAUD, maire de Grasse, monsieur BELVEDERE, adjoint à la sécurité, la capitaine BEGUIN Lucile, commandant en second la compagnie de gendarmerie départementale de Grasse, monsieur ROSSIGNOL Pierre, président d’honneur du comité, madame VERVEUR Anne-Marie, déléguée pour le secteur de Nice et monsieur ROY André, vice-président du comité. L’animation musicale était assurée par monsieur LOUSTALOT Alain, sociétaire et professeur de trompette au conservatoire régional de Nice, adhérent des Amis de la Gendarmerie.
A l’issue de la cérémonie, les membres se sont retrouvés pour leur réunion annuelle. Jérôme VIAUD, maire de Grasse, prit la parole pour souhaiter la bienvenue à tous les participants et leur dire son attachement à notre association. Le chef d’escadron FAUQUIER Olivier, du centre de coopération policière et douanière de MENTON exposa ensuite la situation des migrants à la frontière italienne. Après lui, le colonel ROBERT de l’association RESGEND, fit un court exposé sur la réserve citoyenne. A l’issue de ces interventions le major MICHEL présenta le rapport d’activité du comité pour l’année écoulé et présenta le calendrier 2016 qui reçut l’approbation de l’assemblée. Le vice-président Emile SERRANO relata quant à lui le congrès national de Melun.
Reprenant la parole, le président de séance rendit compte de la situation des effectifs et demanda de poursuivre le recrutement d’adhérents pour 2016, avec comme axe de travail, la recherche de bienfaiteurs et de personnes morales. Le gendarme GEORGES André, trésorier, lut le rapport financier ainsi que le budget prévisionnel pour 2016 qui fut adopté à l’unanimité. La parole fut donnée ensuite au MMA SERPOLINI Giulio, de l’Associazione Nazionale dei Carabinieri, présent avec une délégation d’anciens carabiniers italiens. Il fit part de son attachement aux Amis de la Gendarmerie tandis que les hymnes italiens et français ponctuèrent cette partie de la réunion. Enfin le major MICHEL prononça le discours de clôture avant d’inviter l’assemblée à rejoindre le cercle mixte pour un vin d’honneur suivi d’un repas associatif.