- Détails
Parmi les gendarmes engagés dans des conditions difficiles sur le crash de l’A320 de la Germanwings, quatre membres du comité du Var des Amis de la gendarmerie ont joué un rôle essentiel. Nous sommes fiers de leur action.
Des dizaines de gendarmes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du commandement des forces aériennes de la gendarmerie ont été engagés sur les lieux du crash de l’A320 de la Germanwings. Ils ont fait preuve, entre autre, de disponibilité, d’abnégation et d’endurance qui sont des valeurs de la gendarmerie que nous relayons dans la société civile.
Parmi ces gendarmes, nous trouvons quatre adhérents du comité du Var des Amis de la Gendarmerie. Le colonel Christophe BEYL, commandant le groupement de gendarmerie mobile II/6 d'Hyères, est le patron des 5 escadrons de gendarmerie mobile rassemblés pour la circonstance, en tant que commandant du groupement opérationnel de gendarmerie mobile. Le lieutenant-colonel Jean-Paul BLOY, commandant le groupement des forces aériennes de la gendarmerie de la zone de défense Sud, dirige la manœuvre héliportée qui s’est avérée déterminante en raison des conditions de terrain difficiles rencontrées. Le général Daniel LEMBACHER, commandant les forces aériennes de la gendarmerie, a su rassembler les moyens aériens de la gendarmerie venus des autres régions. Le lieutenant-colonel Thiery LAFORÊT, pilote civil et officier de réserve, a été engagé dans les opérations de recherches sur le terrain et est intervenu dans les journaux télévisés. Vous pouvez retrouver le reportage par le lien http://www.dailymotion.com/video/x2l16yn_poursuite-des-recherches-et-analyses-sur-la-zone-du-crash-du-vol-germanwings-4u9525_news