Brève 84 1 matériel cellule communication RLe 19 octobre 2024, le président du comité  84-1-Avignon, Michel CHAIX, a remis au lieutenant-colonel KROK, un appareil photo reflex CANON D2000 avec son objectif et une carte « sandisk pro ». Ce matériel, acquis hors programme de dotation, va permettre d’augmenter la capacité des reportages photo sur l’ensemble du département et compléter singulièrement les moyens existants. 

La gendarmerie nationale est présente depuis 2010 sur les réseaux sociaux . Le groupement de gendarmerie départementale du Vaucluse suit cette même politique nationale. Elle est présente sur Instagram, Facebook et Twitter et propose même une application  « Ma Sécurité ». Ainsi, la cellule communication, placée sous le commandement du lieutenant-colonel Mickael KROK, commandant en second du groupement, comprend six autres  personnels, deux officiers,  deux sous-officiers, un personnel civil et un universitaire à mi-temps.

L’adjudante-cheffe Jessica CAGNE, « community manager », mais également représentante des sous-officiers en région PACA et référente sûreté, alimente quotidiennement les réseaux sociaux et la presse locale des évènements et enquêtes judiciaires du département notamment. D’autres sont photographes, tous polyvalents. Parmi eux, l’adjudant David BENEZECH se distingue depuis plusieurs années par ses talents et ses clichés de très grande qualité. Une photo souvenir fut réalisée avec le colonel Cédric GARENCE, commandant du groupement , monsieur Aimé GALLO, nouveau délégué de proximité et réserviste citoyen, le lieutenant-colonel KROK et le président du comité Michel CHAIX .