Brève 83 3 Kits Secourismes RLe comité des Amis de la Gendarmerie a procédé récemment à la remise de 2 kits de formation au secourisme au chef d’escadron Raphaël MICILLINO,  à l’intention des 195 gendarmes de la compagnie. Cette action put avoir lieu notamment grâce au don d’un généreux mécène de l’association.

Le jeudi 09 mai 2024, nous eûmes rendez vous à la compagnie de gendarmerie de Brignoles, pour la remise officielle par notre mécène, en compagnie de la trésorière Sylviane et les adhérents souhaitant participer à cette cérémonie, de 2 kits de formation au secourisme, composés de mannequins électroniques, adulte, enfant et bébé, d’un défibrillateur d’exercice et d’équipements divers pour la formation. Ces équipements sont indispensables à la bonne formation aux gestes de premiers secours pour nos gendarmes qui sont souvent les primo-intervenants sur les interventions. Être bien formé leur permettra de mieux intervenir sur leurs camarades blessés en intervention ou encore sur les victimes de même que les mis en cause blessés lors de l’intervention. Ils permettront à la CGD de Brignoles d’être autonome pour la programmation des formations en secourismes des militaires.

Notre mécène est un admirateur de la gendarmerie, ce corps d’élite et de tradition. Il est enchanté de contribuer par l'intermédiaire de l'association à l’amélioration de la mise en condition opérationnelle des militaires de sa zone géographique, étant lui-même très attaché à son territoire. Le commandant MICILLINO, le capitaine Raphaël LESNE son adjoint et tous les gendarmes de la compagnie de gendarmerie départementale de Brignoles remercièrent tous les adhérents des Amis de la Gendarmerie du comité pour cet investissement en lien avec le service et contribuant indirectement à la protection de la population du Haut-Var.