- Détails
Les Amis de la gendarmerie du Var ont pris à leur charge l’assurance couvrant l’opération de prévention routière, conduite par le groupement de gendarmerie départementale du Var au profit des motards, le dimanche 12 octobre 2014.
Dans le cadre de la prévention des accidents de deux roues, le groupement de gendarmerie du Var a organisé une sortie moto d'une demi-journée, dimanche 12 octobre matin et après-midi, pour le plaisir de rouler ensemble et de travailler sa trajectoire dans le but d’une plus grande sécurité. L’escadron départemental de sécurité routière, commandé par le capitaine Sébastien GIBIER a ainsi proposé à 60 motards civils trois points de rendez-vous à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, au Cannet-des-Maures et à la caserne de gendarmerie mobile de Hyères.
Après un rappel théorique des règles de conduite et de sécurité, au début de chaque demi-journée, les participants ont pris la route par petits groupes de dix motards, accompagnés par deux motocyclistes de la gendarmerie, afin de travailler les trajectoires sur les routes sinueuses de l’arrière pays varois.
Lors du lancement de cette opération à la caserne du Golf-Hôtel de Hyères, madame Danielle COLIN, présidente des Amis de la gendarmerie du Var, a expliqué les raisons de l’engagement de l’association, dont l’objet est de rayonner au profit de la gendarmerie. Elle a indiqué que le comité du Var avait pris en charge les frais d’assurance de cette journée de prévention auprès de la société d’assurance AGPM dont le siège est à Toulon et qui est partenaire de notre association au plan national.