- Détails
Le café d’accueil organisé par le commandant de la COB, le capitaine Julien NAVARRO, a tout d’abord été partagé entre la vingtaine d’adhérents présents et les militaires des unités de la compagnie de gendarmerie de CANNES dont le capitaine Cyrille Le MAT, Officier adjoint à la compagnie, le lieutenant Clément CARRECA, commandant de la BR et l’adjudant-chef Sébastien BZINKIEWICZ, adjoint au commandant du PSIG.
Lors de la visite des locaux de service qui suivit, le capitaine Julien NAVARRO présenta l’organisation et les missions de la communauté de brigades de Mandelieu-Pégomas-Théoule, forte de 48 militaires , la plus importante de PACA et la plus active en matière de crimes et délits, avec heureusement pour les habitants des résultats nettement supérieurs à ceux de la moyenne nationale.
La visite se clôtura par la remise des dons d’équipements acquis hors programme de dotation. Au profit du PSIG, un groupe électrogène d’appui à la mobilité, des manchons de protection anti-coupure et anti-mordant et une fontaine de lavage portable pour les armes. Au profit de la BR, une Balise Track Cars et pour la COB de Mandelieu, une caméra avec trépied et carte mémoire pour les auditions de mineurs, une lunette monoculaire de vision nocturne, 2 lampes torches tactiques ainsi que 2 ceintures de sécurité de transfert pour les personnes interpellées.