- Détails
Lors des échanges qui eurent lieu, il fut question des évolutions du métier pour la prise en compte de nouvelles formes de criminalité. Puis, furent évoqués les besoins en équipement que le comité a bien pris en compte et espère pouvoir satisfaire à court terme. Cette rencontre permit aussi de mieux faire connaissance.
A l’issue de cette visite, les membres du comité se réunirent pour une séance de travail dans la perspective des actions pour 2022-2023. Le président Gérard PHILIP fit le bilan des dons de l’année écoulée, de l’état des adhésions et des relances à prévoir. Il évoqua son intention de rencontrer les maires et les députés du secteur afin de les sensibiliser sur nos actions, avant de proposer un programme de visites possibles.
A noter qu’un nouveau membre a rejoint le bureau, il s’agit de madame Mireille CESTIER, qui aura la charge d’organiser des voyages en autocar. Par ailleurs, le lieutenant Johan SCHUERMANS, commandant du peloton d’autoroute de Salon-de-Provence a rejoint le comité et a fait appel à nos services dans le cadre de la préparation des candidats gendarmes au concours d’officier, en sollicitant des conférenciers. A 12 h, l’ordre du jour étant épuisé, les membres du comité ont partagé un repas convivial avant de se séparer.