- Détails
Bien que le comité de Gap n’ait pas de président, un soutien des Amis de la Gendarmerie a été apporté à la journée de prévention routière organisée le 15 janvier 2020 par le groupement de gendarmerie départementale des Hautes-Alpes à Saint-Chaffrey.
L’idée d’une participation des Amis de la Gendarmerie avait été lancée le 25 novembre 2019, lors de la visite du général de corps d’armée (2eS) Jean COLIN, président national, et du général de division (2eS) Alain COROIR, délégué inter-comités pour la région PACA, lors de leur visite au colonel Damien DEMETZ, commandant le groupement de gendarmerie départementale des Hautes-Alpes, dans le cadre de la relance de notre association dans ce département alpin. La participation à une action de prévention routière était une occasion idéale pour afficher l’ambition des Amis de la Gendarmerie de soutenir les gendarmes dans l’exécution de leur mission.
L'opération s'est déroulée en présence des autorités civiles et judiciaires du département. Outre les conférences, des démonstrations des forces de sécurité intérieure et des ateliers tenus par les associations ont rythmé la journée. Étaient présents comme partenaires, l'association prévention routière, la fondation Edith SELTZER, la société de transport RESALP, l'Office de tourisme de Serre-Chevalier - Briançon, la mairie de Briançon et de Saint-Chaffrey, la Salle les Alpes et le Monetier-les-Bains, les polices municipales de Saint-Chaffrey et la Salle les Alpes, les sapeurs-pompiers de Briançon et Serre-Chevalier, Groupama, Simon ESCALLIER (pilote automobile) et, bien sûr, les Amis de la Gendarmerie que le commandant de groupement a remerciés chaleureusement pour leur soutien.