- Détails
À l’occasion du rallye « 4 ALPES » qui s’est déroulé du 4 au 10 août 2019, les lieutenants Malaury et Meddy VIARDOT, ont décidé de reverser aux associations l’Entraide ALAT et les Amis de la Gendarmerie, la somme de 1000 € récoltée auprès de leurs partenaires.
Frères d’armes, mais aussi frères dans la vie, Malaury et Meddy VIARDOT ont traversé près de 900 km en Renault 4L depuis Bourg-Saint-Maurice jusqu’à Menton. Le premier est lieutenant-pilote de gazelle au sein de l’aviation légère de l’armée de terre et le second lieutenant de réserve opérationnelle au sein de la gendarmerie départementale du Var. À travers leur engagement, ils ont souhaité faire rayonner l’Armée de terre et la Gendarmerie nationale, en affichant des valeurs comme l’endurance, l’adaptabilité, la débrouillardise et l’esprit d’équipe.
Leur équipage, représentatif de la Garde nationale, a reçu le soutien de leurs institutions respectives et a pu récolter la somme de 1000 € qui sera reversée aux associations l’Entraide ALAT et les Amis de la Gendarmerie. Cette dernière, via le comité de Toulon-Hyères, présidé par madame Maria OMNES, organisera une action de soutien au profit du groupement de gendarmerie départementale du Var au cours du 2e semestre 2019.