- Détails
Samedi 29 juin 2019, Maria OMNES, présidente du comité de Toulon-Hyères des Amis de la gendarmerie, offrait un déjeuner convivial aux gendarmes et aux magistrats, dans l’enceinte de la brigade de Bormes-les-Mimosas, en présence du président national.
À travers ses fonctions d'expert judiciaire interprète-traductrice, Maria OMNES est amenée à travailler avec les gendarmes du Var et les magistrats du tribunal de grande instance de Toulon. Aussi, en tant que présidente du comité de Toulon-Hyères, elle a souhaité mettre à profit ses relations professionnelles, pour organiser une rencontre conviviale, autour d’un barbecue traditionnel, entre gendarmes et magistrats. Ce projet s’est réalisé le dernier samedi de juin, sous un soleil de plomb, à l’abri d’une tonnelle de la brigade de Bormes-les-Mimosas. Maria avait tout préparé et apporté, il ne restait aux hôtes de la brigade qu’à allumer le barbecue et partager leur sympathique hospitalité.
En présence du général de corps d’armée (2eS) Jean COLIN, président national, et de son épouse Danielle, elle y accueillait, entre autres, monsieur François ARIZZI, maire de Bormes, mesdames Karine SOMODY, vice-procureure, et Virginie SANTORO, vice-présidente chargée de l'instruction, doyenne des juges d'instruction, avec leurs greffières Julia et Sylvie, ainsi que monsieur David TELLEZ, directeur de la police municipale de La Valette-du-Var, nouveau membre des Amis de la Gendarmerie. Les gendarmes étaient nombreux autour du lieutenant Luc CHAVAGNAT et du major Michel GONZALEZ de la brigade de Bormes, ainsi que des adjudants-chefs Stéphane BIAU et Philippe CESARI, et de l’adjudant Stéphane BAGUR, de la brigade de recherches de Hyères. Cette rencontre conviviale n’a pas échappé à Stéphanie ROY, journaliste de C8, qui effectuait un tournage pour l’émission « Enquêtes sous haute tension ».