- Détails
Afin d’afficher son soutien aux unités de gendarmerie du centre Var, le comité de Brignoles-Draguignan-Gassin, présidé par le Général (2eS) Martin BRUSSEAUX, a fourni gracieusement six caméras-piétons aux compagnies de Gendarmerie de Brignoles, Draguignan et Gassin-Saint-Tropez.
Ce mercredi 27 février 2019, sous un magnifique ciel bleu de Provence, le général (2eS) Martin BRUSSEAUX, procédait à la remise officielle des six caméras-piétons sur la cour d’honneur de la brigade de gendarmerie du Luc-en-Provence, à proximité du rond-point baptisé récemment du nom du « Colonel Arnaud Beltrame ». Le président était accompagné de monsieur LEGRAIN, directeur financier du centre Leclerc du Luc-en-Provence qui représentait monsieur FARACO son directeur, membre mécène de notre association. Il était également assisté du général (2eS) Alain VIGREUX, président du comité d’entente et de liaison des associations patriotiques de Draguignan, auquel adhère le comité depuis sa création. Jean-Pierre GAIDDON adhérent et Jean COTTA, trésorier du comité, étaient également présents. Monsieur Olivier AUDIBERT-TROIN président de la Dracénie-Provence-Verdon-agglomération et membre de notre association était excusé.
Cette opération résulte d’un des objets des statuts de notre association, à savoir le soutien des gendarmes dans leur mission, en l’occurence de police judiciaire. Selon les gendarmes présents, ces caméras-piétons, déjà utilisées depuis plusieurs semaines et qui viennent de rentrer officiellement dans la dotation initiale de la Police nationale, se sont déjà montrées d’une grande utilité. Les caméras ont été remises en personne au chef d’escadron (TA) PAGLIA, commandant la compagnie de Brignoles, et au capitaine (TA) CALIME, commandant la compagnie de Draguignan. Le chef d’escadron LECAILLON commandant la compagnie de Gassin-St-Tropez était excusé. Cette sympathique et cordiale réunion s’est terminée traditionnellement par le verre de l’amitié. Compte tenu de son succès opérationnel, cette opération sera prochainement renouvelée par le comité sur la dotation financière de l’année 2019, à la grande satisfaction de nos amis gendarmes.