- Détails
C’est en présence du commandant de groupement des Bouches-du-Rhône, que la brigade de recherches (BR) de Salon-de-Provence a reçu un matériel informatique hors programme de dotation, des mains du président des Amis de la Gendarmerie du comité local. Un don particulièrement utile, destiné à renforcer l’aspect technique des enquêtes judiciaires.
Le 19 septembre 2018, au nom du comité Alpilles-Durance, le président Gérard PHILIP a procédé à la remise d’un ordinateur au lieutenant Eloi BROT, commandant de la brigade de recherches de la compagnie de Salon-de-Provence, en présence du colonel Benoît FERRAND, commandant du groupement des Bouches-du-Rhône et de la cheffe d’escadron Fifonsi-Gwladys QUENUM POSSY-BERRY, commandante de la compagnie de Salon-de-Provence.
Au départ d’une enquête judiciaire, l’exploitation des bandes de vidéosurveillance lorsqu’elles existent, fait partie des actes techniques obligatoires qu’il est urgent d’accomplir. Bien souvent les communes exploitent leurs réseaux avec des logiciels non référencés en gendarmerie et qui demandent une certaine puissance de la carte graphique et une configuration de type Windows. L’acquisition de cet ordinateur va permettre aux enquêteurs de l’unité, de disposer d’un matériel récent et adaptable aux différentes configurations. « Ce type de matériel est un atout en terme de rapidité d’exécution et de mise à disposition », a précisé le lieutenant en remerciant le comité au nom des personnels de la BR.