- Détails
Mettant à profit sa proximité avec les magistrats du TGI de Toulon et les commandants d’unité de la compagnie de gendarmerie départementale de Hyères, Maria OMNES, présidente du comité de Toulon-Hyères des Amis de la Gendarmerie, les a invités à un déjeuner convivial au siège de la compagnie.
C’est une assemblée très diversifiée qui s’est retrouvée ce vendredi 6 juillet 2018, à l’invitation de la présidente du comité de Toulon-Hyères, madame Maria OMNES. En sa qualité d’expert judiciaire près la cour d'appel d'Aix-en-Provence et notamment de traductrice-interprète auprès des tribunaux, ainsi que pour la police et la gendarmerie, Maria invitait chaque année, à titre personnel, les magistrats et les officiers de police judiciaire avec qui elle travaillait, pour mieux se connaitre à travers un déjeuner convivial. Devenue présidente de comité, elle a perpétué cette tradition, cette fois sous la bannière des Amis de la Gendarmerie.
28 participants se sont ainsi retrouvés à la caserne de gendarmerie de Hyères, dont monsieur Eric MORETTI, substitut du procureur de Toulon, mesdames Virginie SANTORO, vice-présidente chargée des fonctions de juge d'instruction à Toulon, Delphine DEMAISON, juge des libertés et de la détention au TGI de Toulon, Sarah FLORIANT juge d’instruction au TGI de Toulon, Karine BLANCK, anciennement vice-procureure au TGI de Toulon et à présent vice-présidente au TGI de Draguignan, ainsi que les greffiers du TGI de Toulon. Pour la gendarmerie, étaient notamment présents le chef d’escadron Cédric JUSTE, commandant la compagnie de Hyères, le capitaine Christian ROUVIER, son adjoint, le lieutenant Jimmy AVRILA, commandant la brigade de recherches de Hyères, le major Michel GONZALES, commandant la brigade de Bormes-les-Mimosas, et de gendarmes et gradés de leurs brigades respectives.
Plusieurs magistrats, dont la Présidente du TGI et le Procureur de la République, ont dû se décommander en raison de plusieurs affaires judiciaires survenues la veille au soir, dont certaines ont nécessité une ouverture d’information et des déferrements. Aussi, Maria OMNES a-t-elle décidé de renouveler l’opération en septembre prochain, à la caserne de gendarmerie de Bormes-les-Mimosas. A cette occasion elle présentera plus en détail notre association, en présence du général de corps d’armée (2s) Jean COLIN, président national des Amis de la Gendarmerie.