- Détails
Comme chaque année, les Amis de la Gendarmerie des comités de Toulon-Hyères et de Draguignan-Brignoles-Gassin, ont constitué deux jurys d’oral blanc, afin de préparer les étudiants du centre de préparation à l’administration générale (CPAG) aux épreuves d’admission des concours officier de gendarmerie, commissaire et officier de police et commissaire aux armées.
Le CPAG de l’institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, comporte une classe préparatoire d’une trentaine d’étudiants, préparant notamment les concours officier de gendarmerie, commissaire et officier de police et commissaire aux armées. Afin de promouvoir la Gendarmerie et de préparer les étudiants à ces concours, les deux comités du Var constituent chaque année deux jurys d’oral blanc au cours des deux semaines précédant les épreuves d’admission.
C’est ainsi que les généraux de corps d’armée (2s) Jean COLIN, président national, et Paul ROCHER, président honoraire du comité du Var, les généraux de division (2s) Pierre GARCIN et Alain COROIR, le général (2s) Martin BRUSSEAUX, président du comité de Draguignan-Brignoles-Gassin, le colonel Claude CHATON et monsieur Philippe HARRANG, vice-président du tribunal administratif de Marseille, se sont retrouvé les 16 et 23 mai 2018 pour faire passer des oraux blancs de l’épreuve de culture générale dans les conditions d’examen. Les candidats, dont certains planchèrent deux fois dans la journée, avec chacun des deux jurys, ont affiché des aptitudes intéressantes démontrant qu’ils étaient prêts à affronter les épreuves d’admission des différents concours auxquels ils se présentaient. Nous leur souhaitons pleine réussite et donnons rendez-vous à ceux qui réussiront le concours de l’EOGN, pour rejoindre le comité Paris-Junior des Amis de la Gendarmerie à la rentrée.