- Détails
A l'occasion de la 203ème fête de l'Arme des carabiniers italiens, le comité des Alpes-Maritimes s'est rendu à Vintimille en Italie pour commémorer l'anniversaire de la fondation de l'institution. Ce fut un honneur pour les membres de la délégation venus en voisin, de participer à cette belle cérémonie.
Le dimanche 11 juin 2017, une délégation du comité des Alpes-Maritimes, emmenée par son vice- président Emile SERRANO, accompagné pour l'occasion du secrétaire et trésorier André GEORGES, a pris part à la cérémonie commémorative de la fondation de l'Arme des carabiniers italiens. Invités par la section de Vintimille de l'Assoziazione Nazionale Carabinieri, les invités ont d'abord assisté à une messe en l'honneur des carabiniers morts ou blessés en service en 2016, avant de rejoindre l'auberge Rio del Mulino où eurent lieu les discours de bienvenue puis le verre de l'amitié avec les nombreuses personnes conviées.
Le président actuel M. SERPOLINI était à l'honneur, car à l'âge respectable de 91 ans, il passait les commandes de la section au marecialo maggiore Paolo MALLONE, sollicitant de ce fait son admission à l'honorariat. Ce passage de témoin était suivi d'un agréable repas associatif au cours duquel les échanges avec nos cousins italiens se firent autour de valeurs communes, partagées déjà de longue date entre gendarmes français et carabiniers italiens. Il fallait aussi noter la présence du chef d'escadron Olivier FAUQUIER du centre de coopération policière et douanière de Menton et celle de l'adjudant-chef MICHEL, représentant le commandant de compagnie de MENTON, tous deux proches voisins de nos amis italiens avec lesquels ils coopèrent au quotidien.