- Détails
L’assemblée générale du comité de la Vienne des Amis de la gendarmerie a été réunie à Poitiers le 12 février 2014 par le capitaine (h) Serge MONDON, son président, en présence des autorités locales de la gendarmerie et des autres présidents d’association de la gendarmerie.
Le colonel Christophe JEANJEAN, commandant de groupement, le chef d’escadron Stéphanie VERA, commandant la compagnie, les présidents de la FNRG et de l’UNPRG MM. Roger LABORDE, Michel MARIA et Gérard NOIRAULT ont assisté à cette réunion à laquelle s’est déplacé le président national. Ce dernier a pu commenter les récentes évolutions de notre association et répondre aux questions.
Puis le colonel JEANJEAN s’est plu à développer les modalités actuelles du service de l’Arme, insistant sur le fait que la présence des gendarmes continue d’être très active, cela sous un aspect moderne dû à la numérisation des tâches, ce qui peut conduire la population à estimer que l’activité du gendarme est moindre qu’auparavant. C’est cependant l’inverse puisque les méthodes dites modernes structurent davantage l’action sur le terrain et permettent que la recherche du renseignement conduise toujours à plus de succès dans la résolution des affaires de délinquance. Il est donc inévitable que l’Ancien se sente parfois dépassé.
Cette assemblée, tenue dans un climat des plus sympathique, s’est terminée par un excellent repas pris Au Top du Roulier que les convives remercient pour la qualité constatée, et au cours duquel les échanges ont pu être poursuivis entre adhérents.