Monsieur Jean-Claude ROHAT-PICCELLI succède à madame Catherine PEREL comme président du comité de Soissons. Il est lieutenant-colonel en retraite des sapeurs-pompiers
Jean-Claude ROHAT-PICCELLLI a fait une carrière de 41 ans commencée en 1969 comme pompier volontaire et marquée d’emblée par l’accident du tunnel de VIERZY (107 morts). Maitre de chien de recherche en décombres, il a sauvé de nombreuses vies, intervenant notamment au Mexique en 1985 et en Arménie en 1989. « J’ai participé intensément comme précurseur à la création de cette spécialité cynophile dès 1978. » Sa carrière exceptionnelle l’a conduit en dehors des limites de l’Aisne : Roumanie (1989), feux de forêt dans les Bouches-du-Rhône et le Var, épidémie du Chikungunya à la Réunion, pollution de l’Erika (2000), chef de centre pour la grippe H1N1. Il est officier de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite.
Jean-Claude ROHAT-PICCELLI a une retraite active depuis 2011 : il est ainsi expert judiciaire près la cour d’appel d’AMIENS, réserviste civil avec le grade d’expert de la Police nationale et administrateur de la SMLH et conseiller spécial sécurité de son président, l’amiral COLDEFY. Jean-Claude, notre nouveau président est un homme altruiste et engagé, « les valeurs de travail et d’effort comptent pour moi. Il faut croire en soi et ne jamais rien lâcher. »