- Détails
Le 27 avril 2016, dans le cadre d’une journée-rencontre, monsieur De Nicoläy, sénateur-maire du Lude, a ouvert les portes de son château aux Amis de la Gendarmerie du comité de la Sarthe.
Une trentaine d’adhérents s’était donnée rendez-vous dans le cadre prestigieux du château du Lude, propriété de monsieur De Nicoläy, sénateur-maire et adhérent de notre association. Nos Amis ont pu visiter, à titre privé, les différentes pièces de cette demeure, occupée depuis 250 ans par la même famille. L’Histoire s’écrit ici avec un grand « H », dans ce qui est un des fleurons des châteaux de la Loire. Des personnages illustres tels qu’Henri IV et Louis XIII ont séjourné en ces lieux. S’étendant sur plusieurs hectares, les jardins constituent également une curiosité. Des créateurs, ayant donné libre cours à leur imagination, offrent à la belle saison aux visiteurs, de véritables « tableaux champêtres ».
La journée s’est poursuivie autour d’un repas puis d’une réunion à laquelle étaient conviés le colonel Jérôme DELHEZ, commandant le groupement de la Sarthe, le lieutenant-colonel Arnaud FERRON, commandant le service central des réseaux et des technologies avancées (SCRTA) au Mans, ainsi que les chefs d’escadron Frédéric DAUGERIAS et Stéphane DUMOND, commandant respectivement les compagnies du Mans et de la Flèche. Des informations relatives à l’évolution de l’Institution, ainsi que sur la sécurité en Sarthe ont ainsi pu être apportées aux participants, autour d’un libre-échange et dans une ambiance empreinte d’une grande convivialité.