- Détails
Samedi 8 novembre 2014 une trentaine de personnes du comité de Loire-Atlantique participait au passage de relais entre les présidents sortant et entrant, à l’occasion d’une rencontre à Rezé.
L’instant était émouvant, tant pour Michel CORALLI, président sortant que pour le lieutenant-colonel (er) Frédérick MORO, président entrant, lorsque le vice-président du comité, le général (2s) Hervé NEVEU, se tenant entre eux, a remercié chaleureusement le premier et félicité le second pour son engagement.
Ainsi vont les choses… Monsieur Michel CORALLI, sous les applaudissements, s’est vu remettre, au nom du président national, la médaille des « Amis de la Gendarmerie » et devient président honoraire du comité. Dans son allocution, le nouveau président, a dit sa fierté d’avoir été porté sur les fonts baptismaux par deux généraux de gendarmerie, lui dont le parcours a débuté comme gendarme en … 1975. Il s’est ensuite félicité de présider au rayonnement et au prestige de notre association. Juste retour des choses …
La réunion s’est poursuivie par la traditionnelle minute de silence en mémoire des défunts, par la présentation des projets pour le comité avec le même bureau, en particulier une visite à la garde Républicaine au printemps prochain. L’intervention du chef d’escadron Pierre-Yves CAGNIOTTI, commandant la compagnie de gendarmerie de Rezé, représentant le colonel MARCONNET, commandant la région de gendarmerie des Pays de la Loire et commandant le groupement de Loire-Atlantique, portant sur la réforme des commandements régionaux, fût très appréciée et nourrie par les nombreuses questions de la part de l’auditoire. C’est par un repas fort convivial que s’est terminée cette journée agréable, avec la promesse de se revoir bientôt.